top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPlan Vert

Location de plantes pour évènements : créez une atmosphère mémorable sans prise de tête

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023

La location de plantes et le secret le mieux gardé des pros de l’évènementiel pour verdir salons, showrooms et team buildings. Vous aussi vous avez envie d’une touche de naturel pour votre séminaire d’entreprise, votre tournage, votre mariage ou votre défilé ? Plongez dans l’incroyable marché de la location de plantes avec Plan Vert à Uccle, près de Bruxelles, Charleroi et du Brant Wallon.



La location évènementielle de plantes : l’étonnante tendance faite pour durer


Qui n’a jamais poussé des petits cris d’excitation en passant la porte d’un joli fleuriste ou en pénétrant à pas feutrés dans une pépinière grandiose. C’est le pouvoir magique qu’on les plantes et les fleurs sur l’esprit humain. On les aime pour leur beauté, leur capacité à susciter l’évasion et la dose de bien-être qu’elles nous procurent tous les jours. Pas étonnant donc que l’envie de mettre des plantes, partout, partout, partout soit une tendance faite pour durer. Mais comment faire quand on a un petit budget, qu’on organise des évènements ponctuels ou qu’on aime tout simplement le changement ? La location de plantes semble tout indiquer et séduit toutes celles et tous ceux pour qui se mettre au vert relève du besoin vital.


Un bon plan pour verdir son évènement de manière durable


La location de plantes permet de proposer des espaces intérieurs plus verts sans devoir faire des investissements colossaux ni se casser la tête pour l’entretien de plantes certes sublimes, mais parfois très fragiles. Votre prestataire de location comme Plan Vert s’occupe de tout. Selon le type d’évènement, l’ambiance que vous souhaitez créer et votre budget, des amoureux des plantes vous proposent une sélection pointue de végétaux. Monstera pour l’atmosphère de jungle, bambou pour une touche de légèreté et d’intimité, lianes et cactus exotiques qui font voyager ailleurs en un instant, de nombreuses combinaisons sont possibles. Votre évènement est terminé ? Les plantes partent accomplir une deuxième, troisième ou quatrième mission. Un véritable cercle vertueux et durable qui assoit vos engagements envers l’environnement. Et en 2023, quand la planète brûle de tous les côtés, c’est quand même plutôt sympa (voire indispensable).


La location de plantes : la solution incontournable pour maitriser son budget


Tout le monde aime les plantes, c’est bien connu. Elles boostent la productivité au travail, augmentent la créativité et possèdent des vertus thérapeutiques saisissantes. Problème : crée un jardin intérieur qui respire la fraicheur, la gaieté et l’apaisement n’est pas à la portée de toutes les bourses. Végétaliser son évènement représente un sacré budget si on est propriétaire de toutes les plantes. Avec la location, la tête s’allège, mais pas le portefeuille. Pas besoin de payer pour acheter les plantes, les installer, les entretenir ou les stocker. La location de plantes vous libère des contraintes de gestion et de logistique. Un vrai soulagement. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier : l’organisation d’un évènement mémorable.


Le pari de la flexibilité et de la personnalisation avec un décor végétal luxuriant


Vous avez envie de créer une scénographie végétale entièrement à votre image ? Nous vous aidons à concevoir un projet sur mesure. Dans ce cadre unique, les clients ont envie de prendre le temps, les invités se reconnectent à la nature et ça fait du bien à votre business. Hôtels, agences évènementielles, wedding planners, boites de production, de nombreux professionnels font appel à la location de plantes pour végétaliser des évènements de courte durée. Et vous ?


Vous avez envie de louer des plantes pour votre prochain évènement ? Contactez Plan Vert à Uccle et parlez-nous de votre projet. Nos passionnés des plantes ont hâte de vous entendre !

14 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page